Psychologue jungien à Mons pour vous accompagner.

 

Elle a pour objectif de faciliter l'intégrité psychique en arrivant à un accord avec l'inconscient. En arrivant à prendre conscience de ces facteurs inconscients, nous facilitons ce que Jung a appelé le "processus d'individuation". Le but est de parvenir à une harmonie entre les besoins et les réussites, entre le passé et le présent en atteignant une véritable maturité où notre Moi peut se définir de manière authentique et se sentir libre en continuant à grandir.

 

Car la psychologie de Jung est une psychologie du devenir. Elle est causale et acausale, analytique et prospective. Elle vise à l'enrichissement de la personnalité en développant de nouvelles dimensions.

 

La psychologie analytique ou des profondeurs nous aide à comprendre et à affronter des processus complexes tels que la dépression, l'anxiété, voir même de possibles addictions.

 

Elle est utile:

 

-Dans les périodes où nous traînons un certain mal-être, une certaine apathie, une certaine sensation d'incertitude,...

 

-Dans les moments où nous nous sentons en colère, frustrés à cause de quelque chose sans vraiment savoir pourquoi.

-Dans les étapes où nous traversons des problèmes quant à notre relation affective.

-Dans les moments où nous nous sentons "perdus" sans savoir quelle direction suivre ni quelles décisions prendre.

-Pour les personnes qui ont besoin de comprendre leurs rêves:

 

L'inconscient a une fonction compensatrice. Ce que le conscient ne sait pas, l'inconscient vous le montre sous forme métaphorique, avec ses symboles et archétypes puisés dans l'inconscient collectif. L'inconscient n'est pas qu'un simple réservoir où nous refoulons nos douleurs, il contient aussi les solutions que l'Etre humain a expérimentées depuis l'aube de l'humanité.

 

C'est en vivant une expérience numineuse  qu'une véritable transformation peut se réaliser.

Vous rencontrez un obstacle que vous avez du mal à dépasser ?   En tant que Psychologue de la région de Mons, je suis heureux de vous accompagner à travers les changements de votre vie et suis à votre écoute. Mon approche est psychanalytique jungienne. Elle inclut l'approche freudienne, l'analyse sur le passé et le présent. Elle s'élargit au futur avec une vision prospective, l'enrichissement de la personnalité. L'accent porté sur l'analyse des rêves et la technique de l'imagination active permet de se relier avec la fonction compensatrice de l'Inconscient de façon symbolique. L'entretien de face à face est basé sur l'écoute empathique en association libre. Il englobe une dimension pédagogique afin d'apporter aux patients la clé de son auto-analyse.

LA PSYCHOTHÉRAPIE JUNGIENNE OU PSYCHOLOGIE ANALYTIQUE, DES PROFONDEURS

 

Aldo Palermo Psychologue à Mons, vous souhaite la bienvenue

Dandelion Parachute Seed

"Tout ce qui ne vient pas à la conscience... Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même... Ce que nous évitons de reconnaître en nous même, nous le rencontrons plus tard sous la forme du destin."

 

Carl Gustav Jung

 
 

 

 

 

L'imagination active

C'est une méthode qui permet de rentrer en contact avec son imaginaire. Il s'agit de dialoguer et de se relier avec ses images intérieures en les considérant comme des objets ou des personnages réels. A partir d'une émotion de départ, une imagerie mentale va se mettre en mouvance. Les émotions prennent la forme d'images. En interagissant avec  les visualisations qui émergent de l'inconscient, cela nous permet de se réapproprier des émotions refoulées et d'intégrer des nouvelles dimensions qui font défaut afin d'enrichir la personnalité.

 

L'association de mots

A partir d'une liste de mots puisée par hasard, la personne va associer le premier mot qui lui vient à l'esprit le plus rapidement possible. L'analysant va relever les associations de mots pour lesquelles il y a un choc affectif. Par exemple, l'analysé n'arrive pas à associer de mot ou il met davantage de temps pour le faire. Ou alors, il fait une mimique particulière ou émet un rire nerveux pour dire le mot. Lorsqu'il y a réaction dans le relevé des mots associés, c'est l'inconscient qui fait interférence. En reliant les associations de mots empreints de chocs affectifs, on peut découvrir une thématique qui dévoile un complexe autonome dans l'inconscient qui continue à nous influencer à nos dépends.

 

 

Avenir Light est une police épurée et élégante et appréciée des designers. Agréable à regarder, elle s'adapte parfaitement aux titres et paragraphes.

CONTACTER UN PSYCHOLOGUE A MONS

46, rue d'Asquillies 7022 Nouvelles (Mons)

0032498850862 - 003265587353

Seagulls
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now